LES HAUTES TECHNOLOGIES AU SERVICE DE L’INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE !
Le CEA Tech Bretagne et l’ADRIA se mobilisent de manière exceptionnelle sur l’édition 2023 pour célébrer le lancement de leur nouvelle collaboration.
Le CEA Tech Bretagne travaille au service des industriels du secteur de l’agroalimentaire pour transférer des technologies de rupture au service de leur durabilité (environnementale, sociétale, économique). Basé à Quimper tout comme l’ADRIA, les 2 structures viennent d’établir un accord cadre en lien avec des thématiques dédiées aux Technologies pour la Qualité des Productions Agroalimentaires.

Les échanges en amont de cette collaboration ont permis de dégager des sujets d’intérêt commun et des complémentarités de compétences entre le CEA et l’ADRIA.
Grâce à ce partenariat, le CEA pourra bénéficié à travers l’ADRIA d’une expertise sur la microbiologie et la biochimie des aliments, d’un accès aux besoins terrain des entreprises de l’agroalimentaire locales et nationales, de l’expertise sur la validation des méthodes, et d’un appui auprès des industries agroalimentaires chez lesquelles le CEA n’est pas encore bien identifié. L’ADRIA quant à elle pourra développer avec les technologies innovantes du CEA, de nouveaux services, s’intégrant dans des projets à forte connotation technologique, et bénéficier d’une expertise analytique poussée en biochimie.
Il s’agit donc d’allier, à travers cette collaboration, 2 compétences, l’une sur l’Aliment (sous toutes ses formes) et l’autre sur la haute technologie, pour soutenir l’industrie agroalimentaire à travers des services et des outils techniques uniques en Bretagne.
Les directrices des ces deux unités vous donnent rendez-vous le Mercredi 15 Mars prochain au salon du CFIA à Rennes (Hall 6 – stand A2D3) pour vous présenter les natures et orientations de cette nouvelle association.