Organisée conjointement par l’ADRIA et le réseau Entreprise Europe Network (EEN), la mission réunit chaque année une quinzaine de représentants d’entreprises du secteur agroalimentaire pendant deux jours autour de l’actualité de la règlementation alimentaire au niveau UE. Cet événement constitue une opportunité exceptionnelle de rencontrer des acteurs de premier plan pour s’informer sur la règlementation, partager des problématiques liées à sa mise en œuvre et anticiper ses évolutions.
Programme de la mission d’entreprises
Jeudi 5 Décembre 2024
- Critères microbiologiques : point à date et perspectives
- Rapid Alert System for Food and Feed (RASFF) : rappel sur le fonctionnement et bilan des années 2023-2024
- Révision des règles sur le bien-être animal : leçons tirées de l’analyse d’impact et points clefs de la proposition
- Nouvelle Commission 2025 : modalités de constitution
- Recomposition du Parlement européen suite aux élections 2024
Vendredi 6 Décembre 2024
- Proposition de Règlement sur les emballages et déchets d’emballages (PPWR) : point à date, « legislative train » et perspectives
- Production biologique : les règles d’importation et les textes applicables
- Contaminants : point à date et perspectives
- « Green claims » : Point à date et perspectives
Vous êtes concernés…
Filière agroalimentaire : production, transformation.
Directeurs et responsables qualité et sécurité des aliments, Responsables QSE, Chefs d’entreprises, Qualiticiens…
Contact et inscription
Service Réglementation Alimentaire
Anne-Gaëlle LOC’H : Tél. 02 98 10 18 81 |