Nos coordonnées

Adria Développement
ZA Créach Gwen
29196 QUIMPER CEDEX
FRANCE

02 98 10 18 18

Appel à Projets « Réemploi 2024 »

Pour Financer le développement du réemploi.

Citeo et Adelphe souhaitent encourager le maximum de projets quel que soit le niveau de maturité de leurs clients sur le réemploi.  Etudes, expérimentations, passages à l’échelle, opérations liées au réemploi, campagnes d’influence auprès des consommateurs, recherche et développement facilitant le déploiement du réemploi sur le territoire national, tous ces projets pourront être financés et pour certains accompagnés techniquement.

encore logos

Projets attendus

Ces projets couvrent tous les types de réemploi (préemballé, vrac et recharge), tous les secteurs (alimentaires et non alimentaires), tous les canaux de distribution (magasin, e-commerce, drive).

Modalités de soutien

En fonction de votre projet, vous pourrez être financé voire accompagné techniquement par les équipes de Citeo et Adelphe. Votre dossier, une fois déposé, est soumis à analyse pour évaluation de son potentiel de contribution à l’un des trois leviers de structuration du réemploi à l’échelle nationale que sont la Standardisation, l’Innovation et la Mutualisation (SIM). Les financements peuvent aller jusqu’à 70% des dépenses éligibles de votre projet.

Dépôt des candidatures

  • 7 juin : ouverture du dépôt de candidatures pour 2024
  • Prochainement : mise à jour du cahier des charges
  • 1er novembre : fin du dépôt des candidatures pour 2024

Sur le même sujet

adria foodexpertise carre 07 Juin 2024

Nouveau Directoire

L’ADRIA est une association d’industriels de l’agroalimentaire, sa gouvernance est...

Fermer l'écran de recherche