Nos coordonnées

Adria Développement
ZA Créach Gwen
29196 QUIMPER CEDEX
FRANCE

02 98 10 18 18

Reconnaissances

L’ADRIA est un centre technique ayant un grand nombre de reconnaissances certifiant de son savoir faire et de son professionnalisme. Ces reconnaissances sont des gages de qualité auprès des industriels et institutions qui collaborent avec l’ADRIA.

Les différentes reconnaissances de l’ADRIA

ITAI - ADRIA

Qualification ITAI (Institut Technique Agro-Industriel)

Délivrée par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, la qualification d’Institut technique agro-industriel (ITAI) est octroyée pour une durée de 5 ans

Cette qualification confirme la reconnaissance par l’État de la qualité des métiers et missions de l’ADRIA auprès des entreprises, pour renforcer leur compétitivité par l’innovation, la qualité et la performance. Les ITAI sont des organismes de recherche technologique, d’appui technique, d’expertise, de formation et d’information au service des entreprises.

Cofrac

Accréditation COFRAC

Délivrée par le COFRAC (seul habilité à délivrer des accréditations en France). L’accréditation COFRAC atteste de l’indépendance, de l’impartialité et de la compétence des organismes pour une durée déterminée : 4 ans pour la première demande, puis 5 ans. Ce processus est ponctué par des évaluations de suivi, pour vérifier et contrôler le respect des exigences.

Accréditation COFRAC ISO 17025 : ACCREDITATION n°1-0144 PORTEE DISPONIBLE SUR www.cofrac.fr L’ISO 17025 est une norme internationale qui spécifie les « exigences générales concernant la compétence des laboratoires d’étalonnages et d’essais ».

CRT - ADRIA

Labellisation CRT (CENTRE DE RESSOURCES TECHNOLOGIQUES)

Délivrée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, cette labellisation confirme la qualité des expertises et des ressources proposées par ADRIA Développement.

Cette reconnaissance a pour objectif de fournir aux PME-PMI la garantie que la structure à laquelle ils s’adressent est capable de leur apporter des réponses adaptées et de qualité en matière de prestation technologique sur mesure.

DGAL - ADRIA

Reconnaissance par la DGAL

Cette reconnaissance de la DGAL (Ministère de l’agriculture) porte sur les tests de croissance Listeria :

  • Test destiné à l’estimation du potentiel de croissance de Listeria monocytogenes dans les aliments – contexte du Règlement (CE) n°2073/2005
  • Test destiné à l’estimation du taux maximal de croissance de Listeria monocytogenes dans les aliments – contexte du Règlement (CE) n°2073/2005

Voir la liste DGAL des laboratoires reconnus

OPQF - ADRIA

Qualification OPQF (Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation)

La qualification OPQF atteste du professionnalisme, de la compétence et du savoir-faire de l’organisme de formation ADRIA.

Cette reconnaissance est délivrée par le COFRAC pour une durée de 4 ans.

Datadock - ADRIA

Référencement Datadock

Cette reconnaissance permet à l’ADRIA d’être référencée dans une base de données unique sur la formation professionnelle sous l’angle de la qualité.

Elle permet aux financeurs de la formation professionnelle de vérifier la conformité des organismes de formation vis-à-vis des 6 critères qualité définis par la Loi.

Nos dernières nouvelles

Fermer l'écran de recherche