Fermer la fenêtre Imprimer... 

UMT ALTER'IX

UMT ALTER'IX

L’ADRIA et le LUBEM renouvellent l’aventure au 1er janvier 2019, avec l’UMT ACTIA 18.03 ALTER’iX qui portera sur la prévision et modulation de l’altération des aliments due à la présence de bactéries sporulées et moisissures.
Depuis 10 ans déjà, l’ADRIA et le LUBEM collaborent sur la prévision du comportement des bactéries sporulées en agroalimentaire grâce à l’utilisation d’outils mathématiques. L’UMT est un formidable outil de management des équipes scientifiques et nous ne pouvons plus nous en passer !

Nous poursuivons nos approches sur l’intégration de la diversité et de l’histoire cellulaire de ces contaminants au cycle de vie complexe. Cependant, nous élargissons notre champ d’activité à la prévision de la production de métabolites et de leur impact sur les matrices alimentaires en vue de déterminer des seuils d’altération, d’ajuster les procédés et durées de vie des produits et de répondre aux problématiques des industries agroalimentaires.

L’UMT ALTER’iX tire son nom de notre volonté de nous focaliser sur l’altération (ALTER) des aliments et sur les interactions i) (matrices, facteurs, molécules) par le biais de la microbiologie prévisionnelle basée sur des modèles cumulatifs (X) mais toute ressemblance avec un célèbre irréductible… n’est pas totalement fortuite et nous espérons pouvoir conserver notre force et notre communication décalée tout au bout de la pointe bretonne !

L'UMT ALTER'IX fait suite à l'UMT SPORE RISK

Durée : 5 ans, à partir de 2019

Objectifs :

Coordinateurs : 


Partenaires :
LUBEMUBOADRIA Développement

Décision officielle : Consulter la décision d'agrément de l'UMT Spore-Risk

A voir également :


Contact :