Nos coordonnées

Adria Développement
ZA Créach Gwen
29196 QUIMPER CEDEX
FRANCE

02 98 10 18 18

Optimisation de la qualité nutritionnelle

L'ADRIA vous accompagne sur l’optimisation de la qualité nutritionnelle de vos produits dans un contexte de transition alimentaire

Pourquoi optimiser la qualité nutritionnelle dans un contexte de transition alimentaire ?

Le contexte de transition alimentaire :

Urgence climatique, raréfaction des ressources, problématiques de santé publique liées pour partie à la qualité nutritionnelle des consommations : nous devons aller plus vite dans la transition alimentaire !

La Convention Citoyenne pour le Climat (CCC) a fixé comme objectif que notre assiette comprenne d’ici 2040 moins de viande et de produits laitiers et plus de fruits et légumes, produits céréaliers et légumineuses, issues de produits Bio.

Ces évolutions souhaitables pour le climat vont dans le même sens que celles qui sont souhaitables pour la santé (PNNS). Ce sont les drivers de la transition alimentaire. Moins de produits animaux dans nos assiettes pour améliorer la santé des Hommes et de la planète.

La question de l’ultra formulation et transformation est également un enjeu pour nos métiers et la qualité de l’offre alimentaire. A nous de traduire ces trajectoires dans notre offre alimentaire à la qualité nutritionnelle optimisée et qui donne du plaisir aux consommateurs citoyens.

L’expertise de l’ADRIA dans l’optimisation de la qualité nutritionnelle

Choisir L’ADRIA pour optimiser la qualité nutritionnelle de vos produits et améliorer votre DNO, Nutri-score®

Pour un modèle alimentaire meilleur pour la Terre et ses habitants, l’ADRIA en tant qu’acteur de la filière agroalimentaire, doit sans cesse être en veille et faire progresser son offre, pour répondre aux attentes sociétales. La qualité nutritionnelle fait partie intégrante de ces attentes et est une condition nécessaire de l’alimentation durable.

Tous ces axes de développement sont les leviers qui permettent aux experts de l’ADRIA d’y répondre.
Du conseil au prototypage, en passant par la formation, l’ADRIA est à vos côtés et sait mettre toutes ses expertises au profit de l’optimisation de la qualité nutritionnelle de vos produits alimentaires.

Pour aller plus vite… Nous développons également vos outils métiers : l’aide à la formulation in silico

Quelques références projets publics menés par l’ADRIA

  • TerifiQ : projet européen d’amélioration de la qualité nutritionnelle des produits élaborés
  • Crisalt : réduction des teneurs en sodium clean label
  • GAIA : formulation d’une offre végétalienne


Contact Adria

Anne-Emmanuelle LE MINOUS
Chef de Projet Transition Alimentaire
Pôle Food & Pack Solutions
Tél : +33 (0)2 98 10 18 18

Nos dernières nouvelles

Fermer l'écran de recherche