Nos coordonnées

Adria Développement
ZA Créach Gwen
29196 QUIMPER CEDEX
FRANCE

02 98 10 18 18

Plan P – Un projet ERA-NET ICT-AGRI-FOOD coordonné par l’ADRIA

Plan P : un projet mêlant agroalimentaire et solutions numériques

Dans le cadre de l’appel à projets ERA-NET ICT-AGRI-FOOD, l’ADRIA s’est associée à trois partenaires européens – Diafir (France), SCiO (Grèce), Université de Copenhague (Danemark) – pour monter un projet ciblé sur la thématique du développement de plateformes et de solutions numériques, pour améliorer la durabilité des systèmes agricoles et agro-alimentaires.

PLAN P – sPectral tools and digitalisation for the development of sustAinable structured food with plaNt Proteins – vise à accélérer la conception de nouveaux produits de type émulsions et mousses en diversifiant la nature des protéines (i.e. intégration plus importante de protéines végétales), en s’appuyant sur l’analyse spectrale.

Plan P : un projet coordonné par l’ADRIA

Ce projet entre dans le domaine de compétence du pôle Food & Pack Solutions de l’ADRIA et de ses prestations (le développement et la caractérisation des aliments ; l’amélioration nutritionnelle ; l’optimisation de leur conditionnement avec une bonne maitrise du sourcing, de la caractérisation des ingrédients, des méthodes d’évaluation des textures des aliments au cours de leur durée de vie et de l’impact des procédés ; la production de préséries).

Ce projet de 3 ans débutera en janvier 2021.


Contact Adria

Karen FRANCOIS
Assistante Commerciale
Pôle Food & Pack Solutions
Tél : +33 (0)2 98 10 18 18

Pour aller plus loin
Découvrez la formation : « Les protéines d’aujourd’hui et de demain : Etat des lieux de la recherche et perspectives« 

Sur le même sujet

Fermer l'écran de recherche