Nos coordonnées

Adria Développement
ZA Créach Gwen
29196 QUIMPER CEDEX
FRANCE

02 98 10 18 18

Venez nous rencontrer sur la prochaine édition du CFIA

Reporté une première fois, puis une seconde en 2020, c’est finalement en 2021 qu’une grande partie des acteurs de la filière agroalimentaire se retrouvera sur le CFIA.

L’ADRIA, animateur historique sur l’usine agro du futur

Présente chaque année sur l’animation phare « Usine Agro Du Futur » (pilotée par Valorial et BDI – Bretagne Développement Innovation), l’ADRIA renouvellera une fois de plus l’expérience aux côtés des autres centres techniques d’ACT food sur l’espace INNOVATION HUB.

Cette année signera une édition placée sous le signe des transitions tant sur le plan alimentaire qu’environnemental. L’occasion pour l’ADRIA de présenter le DIAg (candidat aux trophées de l’innovation 2021), un nouvel outil dédié au diagnostic stratégique des industries souhaitant s’investir dans une démarche de transition alimentaire et développement durable.

banniereperso cfia ADRIA

Conférences et ateliers

Au cours de cet événement les experts de l’ADRIA auront l’occasion d’intervenir lors de conférences sur de nombreux sujets.
Nous vous invitons à venir nous écouter en participant aux différentes conférences du salon :

Mardi 8 juin

« Technologie Blockchain » – 9h30 à 10h15

Pierre Corre, Responsable Réglementation Alimentaire – ADRIA

Technologie en plein développement, la blockchain attire de plus en plus d’opérateurs dans le secteur agroalimentaire. Quelles perspectives offre-t-elle en matière de sécurité alimentaires ? Dans quel cadre règlementaire la mettre en œuvre, et quels en sont les enjeux juridiques ? L’ADRIA propose de faire le point sur ces différents problématiques d’actualité selon une approche pluridisciplinaire.

« Sensalg’ : facilitateur de connections entre les acteurs de la filière algues et source d’innovation pour une économie responsable » – 16h45 à 17h45

Jean-Yves Thébaudin, Directeur Act Food Bretagne avec l’intervention d’experts et les témoignages d’un producteur et d’un utilisateur d’algues.

Cette plateforme Web de données, d’échanges et de services s’adresse aux entreprises de la filière algues pour s’informer des sources d’approvisionnement, se former aux différentes techniques de transformation et de valorisation, et également pour accéder aux services des meilleurs experts pour la formation, le conseil et le développement de produits et procédés.

Jeudi 10 juin

« Emballages plastiques : échéances réglementaires et solutions techniques (RIA) » – 11h15 à 11h45

Marie Guyoton, experte en emballage – ADRIA

Autour de l’animation du CFIA « Le Jeudi des PME« , matinée de conférences sur les enjeux de l’agroalimentaire, animées par RIA

Sur le même sujet

Fermer l'écran de recherche