Nos coordonnées

Adria Développement
ZA Créach Gwen
29196 QUIMPER CEDEX
FRANCE

02 98 10 18 18

forum labo 2023

Forum Labo 2023

Paris

Du au , de 9h00 à 18h00

Forum Labo 2023

Quand

28/03/2023 - 30/03/2023    
09:00 - 18:00

Paris porte de Versailles
1 Place de la Porte de Versailles, Paris, 75015

Venez nous rencontrer sur le salon Forum Labo

 

Forum Labo est un salon international de l’équipement et des technologies de laboratoire qui se tient chaque année à Paris. Il attire des exposants du monde entier qui présentent les dernières innovations en matière d’équipements de laboratoire, de produits chimiques, de consommables et de services. Les visiteurs peuvent également assister à des conférences et à des ateliers pour en savoir plus sur les dernières tendances et développements dans le domaine de la recherche et de l’analyse. Le salon est ouvert aux professionnels de la recherche, de l’analyse, de la production et de l’enseignement, ainsi qu’aux étudiants et aux chercheurs.

Forum LABO, événement du CIFL, fédère toute la profession du laboratoire : grandes, moyennes et petites entreprises, start-up, chercheurs, étudiants, sociétés savantes mais aussi acheteurs et techniciens de laboratoire du secteur public ou des industries pharmaceutiques, chimiques, agroalimentaires, cosmétiques et des biotechnologies… Pour penser et façonner le laboratoire de demain.

Retrouvez une offre globale et les dernières innovations du marché pour la Recherche, l’Analyse et le Contrôle au sein de cinq univers complémentaires :

  • Consommables de laboratoire
  • Produits chimiques / Réactifs
  • Equipements
  • Instrumentation scientifique
  • Services

Cet événement permet à ses participants de vivre un moment professionnel unique, de partager leurs expériences et d’acquérir une meilleure compréhension des enjeux pour aujourd’hui et pour demain.

forum labo 2023 banniere

 

Venez assister à une demie journée d’animation le mercredi 29 mars (matin) autour de la thématique :

Anticiper les altérations fongiques par le numérique

 Les organismes fongiques constituent un règne taxonomique à part entière qui a colonisé la quasi-totalité des biotopes naturels et l’environnement des activités humaines.  Capables de se développer sur de multiples produits alimentaires, ils sont la source de beaucoup d’altérations et gaspillage alimentaire. L’analyse de ces micro-organismes est généralement longue et fastidieuse, ce qui limite la maîtrise de ces contaminants. L’utilisation de nouvelles technologies numériques va permettre d’accélérer et faciliter la prise de décision pour limiter les altérations produits. Ces technologies portent autant sur la détection, l’identification rapide, l’acquisition de données et les outils de prévision des comportements.

Conférence coanimée par :

Nicolas Nguyen Van Long est chef de projets à l’ADRIA où il accompagne les industriels dans la maîtrise des risques microbiologiques, spécifiquement les flores fongiques.
Microbiologiste curieux de nouvelles technologies et d’outils numériques, il mène des projets de R&D pour mieux prévoir le comportement microbien par le développement et la validation de nouvelles méthodes.
Nicolas allie les intérêts des microbiologistes et des industriels au sein des groupes de travail ISO sur les levures et moisissures et validation des méthodes alternatives.

Yvan Le Marc est chef de projet microbiologie prévisionnelle à l’ADRIA. Il a plus de vingt ans d’expérience académique et industrielle en microbiologie alimentaire. Il a notamment contribué au développement de bases de données internationales de données microbiologiques et à plusieurs logiciels de microbiologie prévisionnelle.

 

Voulez-vous participer à cet événement?

Envoyer nous votre demande de participation.

    Nos événements récents

    Fermer l'écran de recherche