Nos coordonnées

Adria Développement
ZA Créach Gwen
29196 QUIMPER CEDEX
FRANCE

02 98 10 18 18

Sym’Previus

La solution numérique pour prévenir les comportements microbiens dans les aliments, prévenir les dangers et réduire les coûts de R&D

La solution numérique pour prévenir les comportements microbiens dans les aliments, prévenir les dangers et réduire les coûts de R&D

Pour estimer au mieux ses Durées de Vie et garantir des produits sûrs, la prévision des comportements microbiens dans les aliments est essentielle. Aujourd’hui, les industriels de l’agroalimentaire ont accès à des outils numériques comme l’application en ligne Sym’Previus, pour prédire les comportements microbiens, leur offrant un gain de temps considérable pour optimiser les formulations et estimer les DV ainsi qu’en limitant les coûts de recherche.

Gloved Hand Holding Petri Dish With Bacteria Culture
Complexité de la prévision des comportements microbiens

Comprendre et prévoir les comportements microbiens dans les aliments est un défi complexe. Les facteurs environnementaux, la composition des aliments et les interactions entre les micro-organismes rendent cette tâche compliquée. Traditionnellement, les chercheurs ont utilisé des approches empiriques et des tests en laboratoire pour évaluer les risques microbiens. Cependant, ces méthodes sont coûteuses chronophages et nécessitent de grandes quantités d’échantillons.

L’avènement de l’application en ligne Sym’Previus

Comprendre et prévoir les comportements microbiens dans les aliments est un défi complexe. Les facteurs environnementaux, la composition des aliments et les interactions entre les micro-organismes rendent cette tâche compliquée. Traditionnellement, les chercheurs ont utilisé des approches empiriques et des tests en laboratoire pour évaluer les risques microbiens. Cependant, ces méthodes sont coûteuses chronophages et nécessitent de grandes quantités d’échantillons.

Gain de temps et optimisation des coûts de recherche

L’utilisation de Sym’Previus permet un gain de temps considérable dans le développement de produits alimentaires et la détermination des durées de vie. Les industriels peuvent obtenir des résultats préliminaires en quelques heures plutôt qu’en plusieurs jours ou semaines. Cela accélère le processus de développement de nouveaux produits et facilite la prise de décision éclairée. Sym’Previus offre également l’avantage de réduire les quantités de tests nécessaires. En utilisant des modèles prédictifs, les équipes R&D et qualité des IAA peuvent optimiser les conditions expérimentales, minimisant ainsi les essais coûteux et réduisant le gaspillage de ressources. Cela permet une utilisation plus efficace des échantillons et contribue à une approche plus durable de la gestion et maîtrise des risques en industrie agroalimentaire.

Page dédiée à Sym’Previus

Sur le même sujet

adria foodexpertise carre 07 Juin 2024

Nouveau Directoire

L’ADRIA est une association d’industriels de l’agroalimentaire, sa gouvernance est...

Fermer l'écran de recherche