Nos coordonnées

Adria Développement
ZA Créach Gwen
29196 QUIMPER CEDEX
FRANCE

02 98 10 18 18

Prix de la Meilleure Nouveauté 2024

C’est le choix de 150 consommateurs et de 20 professionnels (chefs de rayons et restaurateurs) qui a été dévoilé ce jeudi 18 janvier à Quimper, dans les locaux de l’ADRIA. Depuis plus de 20 ans, chaque année, ils récompensent après dégustation les 4 meilleures nouveautés qui vont arriver sur le marché et proposées par les entreprises adhérentes de Produit en Bretagne. C’est au cœur du centre technique régional qui accompagne au quotidien l’industrie alimentaire bretonne dans ses innovations que l’annonce des 4 lauréats du Prix de la Meilleure Nouveauté 2024 de Produit en Bretagne a eu lieu, en leur présence.

prix de la meilleure nouveaute 2024 les produits primes a l adria produit en bretagne

« Notre objectif est de soutenir les entreprises membres de l’association dans leur démarche d’innovation mais aussi récompenser le travail de leurs équipes en R&D, marketing et leurs services commerciaux » a expliqué Malo BOUËSSEL DU BOURG (directeur de Produit en Bretagne). « Et cela permet aux lauréats, souvent des PME ou TPE qui ne pourraient se le payer elles-mêmes, de bénéficier d’une mise en visibilité commerciale et médiatique qui équivaut, sur une année à 80 000 € de budget ». C’est pour cette raison qu’elles sont chaque année de plus en plus nombreuses à postuler et à être jugées lors des dégustations sur l’innovation du produit, ses qualités mais aussi les intentions d’achat.

Depuis la création du Prix de la Meilleure Nouveauté, ce sont 81 entreprises membres du réseau qui ont été primées et 134 nouveautés mises sur le marché.

Pour l’édition 2024, le jury et les consommateurs ont récompensé quatre produits qui incarnent l’innovation, la qualité et le savoir-faire culinaire de la région.

Le Breizh Burger Sauce au Poivre
de chez Regalette

Pâtes en Formes Bretonnes Nature et Encre de Seiche
de chez Maison Hermine

La Motte de Beurre aux Cristaux de Sel de Guérande
signée Le Gall

Tartinables Thon Tomates Madame Loïck
de chez Guyader

prix de la meilleure nouveaute 2024 les laureats a l adria produit en bretagne
Sur la photo : Céline Défosses et Mathieu Baule (Guyader Gastronomie), Christèle Lucas et Charlotte Dujardin (RÉGALETTE), Aurélie BENOIST (Transparence MAISON HERMINE – HERMINE DORÉE), Jade Tanguy et Malo Bouessel du Bourg (Produit en Bretagne), Jean-Michel KERGOAT ET Quentin Sarraud (LAITERIE LE GALL), Blandine COINDET (Olga – présidente du Comité de Pilotage du Prix de la Meilleure NOUveauté)

Découvrez les formations R&D / INNOVATION

https://www.adria-formationagroalimentaire.fr/nos-formations/innovation-et-developpement/rendez-vous-des-managers-de-linnovation-en-iaa/

Sur le même sujet

Fermer l'écran de recherche