Nos coordonnées

Adria Développement
ZA Créach Gwen
29196 QUIMPER CEDEX
FRANCE

02 98 10 18 18

Club Adria

Club réglementation Octobre 2020

Quimper

, de 9h30 à 16h30

Programme

Club réglementation – Programme de la Matinée

9h30 – 12h30 Actualités réglementaires Françaises et communautaires Animé par Pierre Corre et Anne-Laure Bequet – ADRIA

Club réglementation – Programme de l’Après-midi

14h00-16h30 L’étiquetage des modes d’élevage Animé par Elora Gendre – Conseil National de l’Alimentation

Qu’est ce que le Club Réglementation à l’ADRIA ?

Mis en place en 1995, le club réglementation est destiné aux entreprises agroalimentaires qui souhaitent un éclairage détaillé sur l’actualité réglementaire (au niveau français et européen). Ce club d’industriels a pour objectif de traiter l’actualité de la réglementation française et européenne. Les sujets sont explorés de façon exhaustive et répondent toujours aux grandes problématiques actuelles dans le secteur des IAA: allégations, étiquetage et étiquetage nutritionnel, paquet hygiène, paquet améliorants (additifs, arômes, enzymes), contaminants ou encore environnement… La valeur ajoutée du Club pour les participants réside dans :

  • Le décryptage de la réglementation pour faciliter sa compréhension
  • La mise en perspective des différents textes pour comprendre la cohérence de l’arsenal réglementaire
  • L’application sur le terrain de la réglementation

Pour devenir membre du club, il faut être adhérent d’ADRIA Développement, mais il est toutefois possible d’assister ponctuellement à une réunion du club pour voir si celui-ci correspond à ses attentes.

Le club réglementation : ils en parlent …

L’approche transversale de l’ADRIA nous permet d’avoir une vision globale de l’actualité réglementaire qui touche aux entreprises agroalimentaires. Après plusieurs années dans le club, on se sent beaucoup plus à l’aise pour comprendre et déchiffrer un texte réglementaire. Un élément nous est précieux : le compte-rendu fourni après la réunion contenant les liens vers les sites web ! On peut si besoin, à postériori consulter en détail le contenu d’un texte. Il a aussi l’avantage d’être importable dans notre propre base de données documentaire. Les réunions du club sont aussi l’occasion d’échanger avec les autres entreprises agroalimentaires locales et de mieux se connaître. »

Mireille Peuziat – Société HENAFF (charcuterie)

Devenir adhérent de l’ADRIA

ADHÉRER à l’ADRIA, c’est bénéficier d’un service quotidien  et être au premier rang de l’évolution du monde agroalimentaire !

J’adhère à l’Adria

Voulez-vous participer à cet événement?

Envoyer nous votre demande de participation.

    Nos événements récents

    Fermer l'écran de recherche