Programme
Club réglementation – Programme de la Matinée
9h30 – 12h30 Actualités réglementaires Françaises et communautaires Animée par Anne-Laure Bequet – ADRIA
Club réglementation – Programme de l’Après-midi
14h00-16h00 – Point à date sur la proposition de règlement sur les emballages et les déchets d’emballages (« PPWR ») Animée par Célia Soyer – ADRIA
La participation est possible en présentiel (à l’Adria à Quimper) et en distanciel (choix à indiquer sur le bulletin). Le déjeuner sera pris au restaurant pour les personnes en présentiel intéressées (à préciser sur le formulaire). Pour participer contacter Anne-Gaelle LOC’H par mail ou au 02.98.10.18.81.
Qu’est ce que le Club Réglementation à l’ADRIA ?
Mis en place en 1995, le club réglementation est destiné aux entreprises agroalimentaires qui souhaitent un éclairage détaillé sur l’actualité réglementaire (au niveau français et européen). Ce club d’industriels a pour objectif de traiter l’actualité de la réglementation française et européenne. Les sujets sont explorés de façon exhaustive et répondent toujours aux grandes problématiques actuelles dans le secteur des IAA: allégations, étiquetage et étiquetage nutritionnel, paquet hygiène, paquet améliorants (additifs, arômes, enzymes), contaminants ou encore économie circulaire… La valeur ajoutée du Club pour les participants réside dans :
- Le décryptage de la réglementation pour faciliter sa compréhension
- La mise en perspective des différents textes pour comprendre la cohérence de l’arsenal réglementaire
- L’application sur le terrain de la réglementRéseaux sociauxation
Pour devenir membre du club, il faut être adhérent d’ADRIA Développement, mais il est toutefois possible d’assister ponctuellement à une réunion du club pour voir si celui-ci correspond à ses attentes.
Le club réglementation : ils en parlent …
L’approche transversale de l’ADRIA nous permet d’avoir une vision globale de l’actualité réglementaire qui touche aux entreprises agroalimentaires. Après plusieurs années dans le club, on se sent beaucoup plus à l’aise pour comprendre et déchiffrer un texte réglementaire. Un élément nous est précieux : le compte-rendu fourni après la réunion contenant les liens vers les sites web ! On peut si besoin, à postériori consulter en détail le contenu d’un texte. Il a aussi l’avantage d’être importable dans notre propre base de données documentaire. Les réunions du club sont aussi l’occasion d’échanger avec les autres entreprises agroalimentaires locales et de mieux se connaître. »
Devenir adhérent de l’ADRIA
ADHÉRER à l’ADRIA, c’est bénéficier d’un service quotidien et être au premier rang de l’évolution du monde agroalimentaire !