Nos coordonnées

Adria Développement
ZA Créach Gwen
29196 QUIMPER CEDEX
FRANCE

02 98 10 18 18

Identification de contaminants microbiologiques

Les identifications de contaminants microbiologiques proposées à l’ADRIA sont principalement effectuées par PCR, séquençage et comparaison aux banques de données internationales

Identification de contaminants microbiologiques

Identification de flore pathogène, flore indicatrice d’hygiène et flore d’altération

Microbiologie Previsionnelle Adria

Les identifications de contaminants microbiologiques proposées à l’ADRIA sont habituellement effectuées par amplification PCR (Polymerase Chain Reaction) d’une région consensus propre à chaque type de microorganisme (bactéries, levures, moisissures), puis séquençage de cette région amplifiée et enfin comparaison de cette séquence aux bases de données internationales.

Dans certains cas, des méthodes utilisant des approches différentes comme les micro-galeries biochimiques ou le MALDI-TOF peuvent être utilisées en complément, afin d’identifier la souche étudiée.

Identification de contaminants microbiologiques… et plus encore !

Engagée auprès des industriels, l’ADRIA peut en complément de l’identification des contaminants microbiologiques, caractériser vos flores technologiques. Plus largement, l’ADRIA, au travers de ses différents pôles et de l’expertise reconnue de ses équipes, est en capacité de vous accompagner sur les différentes problématiques de qualité et sécurité des aliments que vous rencontrez.


Contact Adria

Guillaume GILLOT
Chef de projet Recherche & Développement
Pôle Qualité & Sécurité des Aliments
Tél : +33 (0)2 98 10 18 18

Nos dernières nouvelles

Fermer l'écran de recherche